lundi 26 mai 2008

une bonne adresse dans le quartier latin !

Ce n'est pas si fréquent...
Ce midi, j'ai déjeuné ici :


Tenez-vous bien, on est arrivés à 10, à plus de 13 heures, et une superbe table nous attendait (sans avoir réservé, hein)...!!!
Le lieu est spacieux, chaleureux, genre gite de montagne (oui oui ça surprend). Il y a même une jolie petite terrasse dans le fond du resto... et un gros chat noir qui passe entre les tables. Et puis le détail qui tue : le fond sonore, je vous laisse la surprise...

On a très bien mangé, genre un peu cuisine-pour-filles, c'est-à-dire pas vraiment roboratif, mais correct et goûteux. Pour vous donner une idée, j'ai mangé du melon au Maurin (c'est un apéro local), du carpaccio de boeuf aux fonds d'artichaut (j'aurais bien aimé des pommes de terre sautées avec mais non, hélas) et des fraises accompagnées d'un subtil sorbet au persil... Le tout pour 23 euros. Ce n'est pas donné, c'est vrai, mais quand on cherche un resto dans un quartier animé à une heure de pointe et un lundi, on ne fait pas la difficile.
Le service est rapide, en plus.
Bref, si vous traînez dans le quartier latin, du côté du Panthéon et la bibliothèque Sainte-Geneviève (y avait une queue de 150 m l'entrée à 10 heures du matin, heure de l'ouverture ! Ils bossent les étudiants...), c'est là qu'il faut aller...
Ah oui, au fait, le chat s'appelle Maurice. Le patron ? je sais pas...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Carole, je sais à présent où invité mon Gillou....

Anonyme a dit…

je corrige ma grosse faute ... oh lala je sais où inviter "er" où prendre vendre non de d là...heureusement que personne ne m' a reconnue....

yquem a dit…

La 1ère photo donne vraiment envie de s'y inviter !