dimanche 4 janvier 2015

Journal d'Henriette 16-19 octobre 1903

16 octobre 1903

Mon frère chéri m’a envoyé une ravissante carte ne nous portant que de bonnes nouvelles. J’en ai également reçu de Mimi, Loulou. A.C. m’en a envoyé également. L’une représente l’amour vainqueur. Il a écrit dessus : « En souvenir des quelques instants inoubliables mais malheureusement trop courts passés auprès de vous » Myosotis. Quel aplomb ! Oui, mon vieux je vais passer mon temps à ne pas t’oublier, lorsque je sais que tu en aimes une autre ? Que nenni ! Avec moi, ou tout, ou rien. Je n’aime pas les cœurs d’artichaut.
Journée très occupée. Je suis satisfaite de ma petite élève ; si cela dure, elle fera de réels progrès. Ce soir, tous en chœur nous avons récité un chapelet pour obtenir du bon Dieu par l’intercession de la Sainte Vierge une grande grâce. J’aime à penser qu’elle ne nous la refusera pas. Oh ! Mon Dieu ! Je vous en prie, bénissez mes parents ; affligez-moi si vous le voulez mais eux, épargnez-les. Ils sont si bons ! Ne les abandonnez pas ! Veillez sur eux. Veillez sur nous tous ; secourez-nous, car sans vous nous ne pouvons rien !

17 octobre 1903

Journée laborieuse ; grâce en partie obtenue.

18 octobre 1903

Journée très occupée. Soirée charmante passée en famille.

19 octobre 1903


J’ai commencé ma journée par une messe bien entendue. J’ai reçu une carte de : myosotis, de Géo et de Christ. Après-midi délicieuse passée à la campagne en compagnie de Mme Sales et de la famille Boyer. Le soir, lecture instructive sur la fabrication du pain.

Sur la photo, Louis Arquinet, le frère d'Henriette

Aucun commentaire: