jeudi 3 juillet 2014

Vacances sur l'eau jour 4

La nuit a été bonne ! Bizarrement on n'entend plus les bruits d'eau provoqués par la fuite. Ça n'a rien de rassurant mais on a un sursis qui nous permet d'attendre la mise en cale sèche, qui aura lieu vendredi matin ! 
Jean-Louis pense que la fuite vient de la jonction du tube d'étambot à la coque. Elle est toujours là, cette fuite, mais on ne l'entend plus. Le risque est bien présent et il est urgent de réparer. Il faudra une heure de navigation pour arriver au chantier naval. Chris, Diane, Valentine et moi ne serons plus sur le bateau. Nous allons loger chez Mathilde, une cousine qui habite à Compiègne, en attendant la remise à l'eau qui devrait être assez rapide. 
Aujourd'hui, après une matinée tranquille,    nous sommes allés visiter le musée des voitures au château de Compiègne avec les filles. Une petite visite guidée distrayante...


Nous sommes ensuite allés comme hier acheter des glaces au camion du glacier Trueba. Un délice !! Aujourd'hui c'était cerises au kirsch, cassis, orange sanguine et pistache... Hier Diane s'était régalée avec une glace arc-en-ciel : barbapapa, fraise tagada et vanille... Miam ! 
Et nous avons fini la journée en nous baladant dans la ville. J'ai acheté des cahiers de vacances aux filles et on ne les a pas vues - hormis au dîner ! -de la soirée ! On a juste entendu leurs fou-rires...

Aucun commentaire: