C'est une vieille histoire... On a toutes rêvé un jour de savoir faire une baguette de boulanger, bien dorée, croustillante à souhait, avec une mie moëlleuse... J'avoue que depuis longtemps déjà, je suis très satisfaite de celle dite de tradition, vendues dans nombre de boulangeries parisiennes. Je me satisfais aussi de celle proposée par ma boulangère de campagne, au pain jaune et à la saveur inimitable...
Mais tout de même, ça me titillait depuis un bon moment de tester la fabrication du pain. Pas de MAP (machine à pain) à la maison parce qu'on aime tout particulièrement la baguette.
La recette de Mumu est arrivée à point nommé... et je l'ai donc testée ce soir. Vous la trouverez sur son site mais voici mes commentaires.
J'ai respecté la recette à la lettre.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 1h30
Temps de "façonnage" et de mise au four : 5 mn
Temps de cuisson : 50 mn dans un four à chaleur tournante
Le résultat est vraiment très joli : les baguettes sont bien dorées et semblent bien croustillantes. Maintenant on goûte :
Whaouh... en effet, le résultat est au-delà de mes espérances ! C'est très bon ! Croustillant, tendre... J'aurais juste du mettre un peu plus de sel, mais ça c'est une question d'ajustement.
Donc je dirais que c'est rigolo à faire, mais je mets moins de temps à aller acheter une baguette, quand même...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire