Les vacances commencent !
Le bateau : notre vedette hollandaise, le Kheops
Les passagers : Mijo, Jean-Louis, Chris, Diane et moi.
L'objectif : rejoindre depuis le port aux Cerises à Draveil le chantier naval de Nevers pour le carénage (nettoyage, reparations et remise en peinture de la coque).
Après une dernière nuit au port jeudi 4, Jean-Louis démarre le moteur pour notre premier jour de navigation. Le bruit du moteur qu'on lance, les odeurs de fuel me procurent toujours un frisson d'excitation et de joie. Les jours et les nuits sur ce bateau constitueront pour plus tard des réserves de bonheur inépuisables.
Chris de son côté emmène notre voiture à Montargis pour que nous puissions la récupérer facilement plus tard. Nous envisageons de rejoindre Saint-Mammès dans la soirée.
Il fait un temps splendide. La Seine est majestueuse. Nous longeons ses rives ponctuées de maisons de rêve. Jean-Louis : Carole, tu devrais l'acheter celle-là ! - Non ! Elle est trop grande ! - Ça n'est JAMAIS trop grand !
Nous récupérons Chris sur le quai de la Reine Blanche devant la médiathèque et continuons notre route sans encombres jusqu'à Saint-Mammès en avançant a 9/10 km/h. C'est la vitesse idéale pour se sentir un peu à l'écart de tout.
Nous finissons la journée avec un bon dîner au frais sur le pont arrière et la nuit sera douce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire