mercredi 10 avril 2013

Cupcakes : à la recherche de la meilleure recette

Cela fait un moment déjà que je teste des recettes de cupcakes sans parvenir au goût et à la texture qui me conviennent. Nouvel essai. Si c'est satisfaisant, je mettrai la recette. Sinon je continuerai mes tentatives...
30 mn plus tard... Eh bien oui c'est pas mal du tout !
Je vais donc vous donner la recette, trouvée dans les tendances gourmandes sur Marmiton.

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 15 mn
Ingrédients dans l'ordre où je les ai mélangés :
2 gros œufs
120 g de sucre
100 g de beurre fondu
3 càs de lait
140 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 càc d'extrait de vanille
J'ai fait une douzaine de cupcakes. Ils ont gonflé mais pas débordé. Sur la photo on les voit avant cuisson.
Résultat très tendre et aéré. J'avais ajouté des pralines roses et c'est très bon !
Diane aura donc des goûters maison pour finir la semaine !

Et si je compare avec ma recette à la crème de marrons, j'ai mis un peu plus de farine et un peu moins de beurre et c'est très bien comme ça !
Bon appétit !

Aucun commentaire: