dimanche 4 septembre 2011

Poulet Massalé

Bonsoir à tous, 

C'est la veille de la rentrée et, comme chacun sait, c'est une des périodes de l'année où l'on prend de bonnes résolutions. En vrac, rattraper le retard dans le remplissage des albums photo, faire en sorte que Diane se couche plus tôt le soir, passer moins de temps sur l'ordi et lire davantage... et aussi penser à mettre plus souvent les recettes de cuisine testées et approuvées.
Ce soir, ce sera poulet Massalé. C'est goûteux et rapide à préparer...

Pour deux : 

deux escalopes de poulet coupées en aiguillettes (entre 200 et 300 g, ça dépend des appétits)
un bel oignon
deux gousses d'ail
du gingembre en poudre
du cumin ou du curcuma en poudre
du massalé en poudre. Le massalé est un mélange d'épices provenant de la Réunion, composé le plus souvent de coriandre, cumin, fénugrec, graines de moutarde, clous de girofle et curcuma.
du lait de coco (un petite briquette)
de l'huile d'olive
du sel
et éventuellement des pignons de pin, des raisins secs ou des noix de cajou

Dans une poêle (ou une sauteuse ou un wok), faites rissoler les oignons émincés dans l'huile d'olive. Une fois qu'ils sont un peu dorés, ajoutez les aiguillettes de poulet. Faites revenir le tout quelques minutes. Ajoutez ensuite ail, massalé et cumin à votre goût. Il ne faut pas hésiter à mettre la dose si on veut que ça ait du goût. Pensez aussi à mettre du sel pour compléter. Vous pouvez alors mettre le lait de coco et mélanger la préparation sur feu doux. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement si besoin. Ajoutez pignons de pin, raisins secs ou noix de cajou... Une fois que tout est dans la poêle (ou la sauteuse ou le wok) , c'est prêt en dix minutes...
Vous pouvez servir avec du riz ou de la purée.

Ah au fait, si vous voulez, vous pouvez ajouter une ou deux tomates coupées en dés, c'est très bon aussi.

Aucun commentaire: