dimanche 20 juillet 2008

Dîner entre amis

Quand je réussis un quasi sans-faute, c'est bon de faire de l'autocongratulation... Hier soir justement, j'étais plutôt contente de moi.


Au menu :
Verrines de melon à la noix de coco
Tomates farcies
Parfait chocolat café

C'est la recette des verrines que je vais vous proposer aujourd'hui car je l'ai réalisée à partir de celles que j'ai pu trouver sur le net et je l'ai un peu arrangée à ma façon...

J'ai donc mixé la chair d'un melon, j'y ai ajouté deux cuillères à café de Banyuls (mais ça marche aussi avec du Porto, du Sauternes, du Gewutztraminer...). J'ai versé cette préparation dans quatre verrines.

J'ai ensuite fait une chantilly... Oui oui mesdames, une VRAIE Chantilly. Un vrai défi pour moi car j'avais loupé mon coup la deuxième fois que je m'y étais risquée et depuis j'avais laissé tomber. Il faut donc une briquette de crème fleurette entière et un peu de sucre. J'ai mis la briquette au congélateur. J'y ai mis aussi le saladier dans lequel j'avais l'intention de faire la Chantilly. Parce qu'il faut impérativement que TOUT soit glacé. Ensuite, c'est une question de rapidité : un grand saladier avec une vingtaine de glaçons dans lequel on met le saladier gelé. On y verse les deux tiers de la crème fleurette, on met en route le batteur électrique et on prie fort pour que ça marche. J'ai eu du bol, ça a marché... A la fin, j'ai ajouté un peu de sucre, quand même. et de la poudre de noix de coco. C'était d'un goût divin... J'ai déposé délicatement la Chantilly sur le melon. Et c'est là qu'intervient le coup de main de la maitresse de maison : léger saupoudrage de poudre de noix de coco et de graines de pavot bleu...














C'était absolument délicieux... Je remercie le petit chat qui s'est invité sur la photo, déposé sur la table par la main innocente de la petite fille de la maison...

Au fait, vous avez vu la couleur du mur ? Vous en saurez plus un autre jour...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça donne envie...
terrible la couleur du mur!!
oui oui on veut en savoir plus (quoique j'ai déjà quelques infos...)