lundi 2 juin 2008

De la musique avec toute chose

Nous utilisons beaucoup le net pour la musique, pas seulement pour le mp3 ou se cultiver.

Le net nous fournit également la radio, depuis des lustres sur l'ordinateur, via tout un tas de sites à commencer par celui de radio france jusqu'aux sites de streaming indiqués par tel ou tel ami. Pas spécialement par snobisme ou recherche d'exotisme, car habitant à Paris nous sommes en principe bien dotés par la bande FM.
En fait il n'en est rien : tout le nord-est parisien et sa proche banlieue sont pourris depuis des années par une forte concentration d'émetteurs FM qui à mon avis ne doivent pas bien être aux normes (intéressant : je n'ai pas d'exemple de radio d'état brouillant NRJ par exemple...).

Bref, j'ai mis un moment à comprendre que le mauvais son FM dans le secteur était un problème de brouillage plutôt que de réception, donc j'ai cherché des solutions, en commençant par relier le PC à la chaîne du salon.

Désespérant de la lenteur de l'avènement de la radio numérique, nous avons mis à la cuisine une webradio dont l'essai est ici.
Il faut reconnaître que ça marche très bien et du premier coup !
En ce moment en dehors de nos stations habituelles, nous avons accès à 5000 radios du monde entier, mais en fait nous écoutons surtout Radio Blagon Ambient, qui en fait émet depuis la région d'Arcachon.



Au fait : en ce moment, le titre musical qui est notre hit est celui-ci : Mika - Grace Kelly (à écouter en ligne sur deezer.com).

Je préfère la version épurée au piano, mais je ne l'ai pas trouvée et comme je ne sais pas encore comment mettre en ligne ses propres mp3 (ce qui est -hum- illégal).
A l'avenir, nous mettrons en ligne ce qui nous plait à partir de deezer.com, s'ils l'ont en ligne, ce site est génial et légal, il faut le souligner.

Aucun commentaire: